Bonjour French Food life

Bonjour French Food : kesako ?

On ne cesse de vous répéter (avec beaucoup de fierté) que nous avons deux ans. Déjà deux ans que nous existons, déjà deux ans que nous livrons nos box, mais ce qu’on ne vous dit pas assez c’est comment nous en sommes arrivés là. Alors sans plus tarder, voici un petit rappel du pourquoi du comment de Bonjour French Food.

Bonjour french Food, c’est la Box des amoureux du savoir vivre à la française ! Tous les mois, l’équipe sélectionne les 5 à 7 produits gastronomiques qui composeront le colis surprise mensuel. Des découvertes terroir 100% made in France, à déguster ou à offrir pour rendre vos moments de partage plus gourmands.

En Septembre 2013, nous avons lancé Bonjour French Food au Royaume Uni, avec l’idée de fournir aux expatriés tous les produits qui leurs manquaient tant. Saucisson, rillettes, sablés et autres douceurs. En juillet 2014, nous recevions beaucoup de demandes venant d’autres pays, nous avons donc lancé une nouvelle version de site qui permettait de choisir une livraison dans plus de 20 pays…dont la France. Et c’est là que tout s’accélère. Chaque mois, de plus en plus de français nous rejoignent, avec la volonté de découvrir de nouveaux trésors made in France. Nous nous sommes adaptés à cette nouvelle demande, en incluant davantage de nouveautés dans nos colis. Résultat, une sélection de plus en plus exigeante, de plus en plus pointue qui fait découvrir de belles marques françaises, même aux français.

Petit colisIl y a de biens jolies marques d’épicerie fine ailleurs en Europe. Cet impératif de « consommer français » peut être perçu comme contraignant. Mais ce n’est vraiment pas le cas. De toute façon, pour nous, il est difficilement envisageable de faire autre chose. Nous sommes fiers de notre patrimoine gastronomique, on ne peut pas vivre sans notre french baguette et notre plateau charcuterie. Le savoir-faire français en matière de gastronomie n’est plus à prouver. Les produits français reflètent tout un héritage artisanal et un amour du travail bien fait. Vous ne vous tromperez jamais sur le gout! Mais le made in France, c’est avant tout une démarche citoyenne.

Et oui, en achetant français, vous privilégiez l’emploi local. L’impact sur la santé des entreprises françaises est immédiat, ainsi, par votre acte citoyen, ce sont des emplois concrets que vous aidez à créer et sauvegarder. Pour la planète aussi, c’est mathématique. Lorsque vous achetez français, vous limitez le nombre de kilomètres parcourus par les produits avant d’arriver dans votre assiette. En faisant cela, vous limitez l’impact en CO2 de vos achats. D’autant plus que nous travaillons en direct avec les maisons. Ainsi, pas de démultiplication d’interlocuteurs, de transports, de stockage.
Une dernière chose, c’est que nous assistons à une vraie crise de la traçabilité des aliments. Cependant, la production alimentaire en France bénéficie de normes d’hygiène et de traçabilité très strictes. Ainsi, vous savez ce que vous avez dans votre assiette. D’ailleurs, beaucoup d’artisans français font l’effort de proposer des produits sans colorants ni conservateurs.

11035740_714677825312460_8324234788892810892_nPour la sélection des produits, Véronique est notre goûteuse attitrée. Elle parcoure les salons, les boutiques et les régions à la recherche de produits étonnants et savoureux.
Nous testons tous les produits avant de vous les partager dans nos box, car nous souhaitons vous offrir ce qu’il y a de mieux, mais aussi parce que nous sommes de grands gourmands et que nous ne manquons jamais l’appel de l’apéro. Ces 2 ans ont été l’occasion de belles découvertes gastronomiques dont nous sommes fiers.

Enfin, une fois les produits choisis, nos colis sont conditionnés dans un atelier associatif employant des travailleurs handicapés, l’ESAT Dumonteil. Ce partenariat est pérenne puisque chaque mois depuis 2 ans nous employons une douzaine de travailleurs de cet établissement qui en compte plus de 80. L’atelier est situé à 2 pas de nos bureaux, c’est très pratique et cela nous permet de nous y rendre le plus souvent possible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s